Le Kadjar, nouvel SUV de Renault destiné au marché chinois

Aujourd’hui, les automobilistes ont de plus en plus envie d’être séduits par le design de leur voiture. On n’achète plus seulement une voiture pour son aspect pratique mais également pour son style et son design. Les marques françaises ont pris en compte ce nouvel aspect de consommation et se sont lancées dans des designs innovants pour leurs voitures.

Que ce soit Peugeot, avec sa 308, élue voiture de l’année 2014, Citroën avec sa nouvelle marque haut-de-gamme DS et Renault avec le carton du Captur, les marques françaises séduisent sur le marché européen mais surtout chinois. En effet, la Chine représente aujourd’hui le premier marché du groupe PSA avec plus de 700 000 véhicules légers vendus en 2014, soit une augmentation de plus de 30%.

C’est PSA qui s’est implanté en premier en Chine, avec des voitures plutôt bon marché destinées aux taxis chinois. Aujourd’hui, les chinois veulent  du neuf sur leurs routes, et avec le succès des 4X4 et des SUV, Renault a décidé de ne plus bouder cette région et de s’y implanter. En effet, Renault a annoncé la semaine dernière la sortie de sa nouvelle voiture dans la gamme des SUV, le Kadjar à la fois produit en Espagne pour le marché européen et en Chine pour le marché chinois.

Le Kadjar devrait réunir tous les ingrédients pour une entrée réussie sur le marché des SUV. En effet, avec un design proche de son petit frère le Captur (3ème meilleure vente du marché français en 2014), il devrait séduire les européens mais aussi les chinois. Misant beaucoup sur cette nouvelle voiture pour le marché asiatique, le Kadjar sera d’ailleurs la première Renault conçue en Chine pour le marché local. Sa production débutera en 2016 dans l’usine de Wuhan.

Avec du renouveau dans le design et la conception des françaises, les marques ont réussi à surprendre et séduire les marchés locaux et se lancent donc dans la séduction des marchés asiatiques, nous souhaitons donc bonne chance au Kadjar et espérons que les chinois seront séduits par son style jovial, son bel aménagement intérieur et son gabarit minutieux. 

 

Kadjar