Notre équipe

 

Fondé et dirigé par Antoinette Lemens, notre cabinet accompagne les entreprises dans leurs stratégies de développement en s’appuyant sur 25 ans d’expérience dans le recrutement de talents créatifs et de direction générale.

Antoinette Lemens s’est entourée de spécialistes qui partagent les mêmes valeurs et le même enthousiasme pour la recherche des meilleurs profils nationaux et internationaux dans les secteurs du design, du luxe, de la mode, du brand management, de la communication et du digital. 

Antoinette Lemens

Présidente

De père anglais, de mère norvégienne et née aux Pays-Bas, Antoinette fait ses études entre la Belgique, l’Espagne et l’Angleterre. Elle débute sa carrière dans une agence de création londonienne avant de rejoindre Concept Group, une agence de design à Paris. Pendant 4 ans, Antoinette travaille pour Kenzo où elle s’occupe de l’identité visuelle et de la communication de la marque au plan international. Elle devient ensuite directrice générale du groupe international Novamark avant de créer sa propre entreprise, Jobs in Creation, spécialisée dans le recrutement des profils créatifs. En 2004, elle rejoint Aquent et devient dès lors responsable des grands comptes internationaux. Elle quitte ce cabinet en 2009 et fonde sa nouvelle entreprise Lemensearch en 2010.

Tout au long de sa carrière, Antoinette a eu l’occasion de recruter des profils tels que le directeur design automobile pour Renault, le directeur design lumière pour Philips aux Pays Bas, un responsable identité visuelle pour le groupe La Poste, le directeur du design pour Carrefour ou encore l’intégralité d’une entreprise de luxe basée au Moyen Orient.

Antoinette est par ailleurs très investie dans les métiers du design et occupe le rôle de déléguée générale de l’Association Design Conseil depuis plus de 25 ans.

« J’ai toujours voulu que le cabinet place l’humain au cœur de sa philosophie. Chaque personne est unique et je crois que de cette différence nait le succès. Notre métier consiste à créer une synergie entre deux forces pour les faire grandir ensemble. »

Langues parlées : français, anglais, espagnol, néerlandais et connaissances en norvégien, italien et allemand. 

AJ6B9920-rit carre 2

Grégory Marande

Partner

Issu d’une formation en communication et en sciences politiques (IEP Bordeaux), les premières expériences professionnelles de Grégory se font au sein de ministères, du groupe La Poste et d’un cabinet en affaires publiques à Bruxelles. En septembre 2010, il rejoint le cabinet Lemensearch pour y concilier sa sensibilité artistique et son envie de concourir au développement de la performance de ses clients.

Grégory recrute principalement des profils de directeurs du design, directeurs de l’image, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication et directeurs de BU en France et à l’international.

« Faire du sur-mesure, comprendre les impératifs de mes clients, les espoirs et désirs de mes candidats m’imposent d’être extrêmement exigeant. Persuadé que le recrutement d’un profil « différent » enrichit, je suis ouvert sur l’international et essaie au maximum d’être innovant et créatif dans ma manière de travailler. »

 Langues parlées : français, anglais et espagnol

BelindaN&B

Belinda Picaud

Partner

Belinda débute sa carrière débute en tant que responsable de la conception graphique et packaging pour le groupe Texas Instruments. Elle établit alors l’identité de marque pour les produits de consommation TI en Europe et rejoint ensuite IBM pour gérer le déploiement EMEA de cette marque et de son nouveau programme d’identité. 

Parallèlement Belinda a donné des cours à l’Institut Supérieur de Design (ISD) de Valenciennes pendant plus de 10 ans.

Belinda rejoint ensuite Dassault Systèmes en tant que directrice artistique globale pour la marque avec pour mission la mise en place du ‘Creative Hub’.

C’est en 2014 que Belinda rejoint les rangs Lemensearch où elle devient associée avec comme ambition de diversifier l’offre de formation : coaching, team building, conférences, retail tours…

« Tout au long de ma carrière j’ai exploré la notion d’identité et son expression par le design ainsi que la communication des entreprises et des personnes. J’accompagne les individus à mettre en avant leurs forces. » 

Langues parlées : anglais et français.

AJ6B9974-carre 2

Amélie Gagne

Fashion & Luxury Consultant

A l’issue de ses études de commerce, Amélie se tourne vers les ressources humaines et le recrutement afin d’exploiter son sens naturel du contact et sa sensibilité créative. Elle intègre le cabinet Lemensearch en 2013 au sein du pôle luxe et mode où elle recrute des postes de stylistes, directeurs de collection, chefs de produit, directeurs marketing, visual merchandisers ou encore scénographes. 

« Accompagner mes candidats, détecter les talents et les faire rencontrer nos clients français et internationaux est le cœur de mon travail. »

Langues parlées : français, anglais et espagnol. 

AJ6B9873-rit-carre 2

Cécilia Lemens

Consultante

A l’issue de ces études, Cécilia fait ses premières armes dans différentes agences de design françaises et internationales, en tant que chef de projets.

Grâce à ces expériences, elle acquière une vision globale des métiers de la création qui lui permet de recruter des directeurs artistiques et des directeurs de clientèle dans divers domaines du design (identité, packaging, retail, digital, UX…).

Parallèlement Cécilia est depuis toujours passionnée par l’univers de l’automobile, c’est donc naturellement qu’elle se spécialise dans le recrutement de directeurs design, designer intérieur et extérieur et designers couleurs et matières dans ce domaine.

« Pour des candidats juniors ou de top management, en agences ou en entreprises, ma démarche reste la même : être à l’écoute des personnalités de chacun et faire que nos candidats et nos clients se trouvent dans les meilleurs conditions pour évoluer côte à côte. »

Langues parlées : français et anglais et compétences en espagnol et chinois. 

AJ6B9923-rit-carre - copie 3

Caroline Malki

Communication and retail tour manager

Après plusieurs années passées au sein d’une marque de prêt-à-porter, Caroline se tourne vers de nouveaux horizons et intègre le cabinet Lemensearch afin d’aborder la communication sous un autre prisme. Emportée petit à petit par le monde passionnant du retail Caroline travaille, avec Belinda à développer l’activité de formation du cabinet.

« Satisfaire nos clients, les faire sortir des sentiers battus et les aider à faire progresser leur business c’est ça qui me passionne ! »

Langues parlées : français, anglais. 

Photo site CL

Corinne Labadens

Senior Fashion & Luxury Consultant

Corinne débute sa carrière chez Coty en marketing développement pour les marques Rimmel, puis Jil Sander. Elle évolue ensuite chez Puig à Barcelone comme responsable marketing international pour les parfums Zara puis Mango. De retour en France, elle amorce une évolution de carrière dans les ressources humaines, tout d’abord à la Société Générale pour piloter le déploiement à l’international du nouveau dispositif d’évaluation du groupe, puis en tant que responsable des ressources humaines chez Swarovski pour s’occuper des équipes créatives internationales du groupe et ensuite chez Louis Vuitton pour accompagner les équipes de la communication et les fonctions digitales au siège.

Corinne a vécu plus de 15 ans à l’étranger et en est revenue avec une forte multi culturalité.

Au sein du cabinet Lemensearch, elle est spécialisée dans les secteurs de la beauté et de la mode notamment sur les fonctions liées à la création, au marketing, à la communication, au digital et retail.

« Ma motivation est de  mettre en adéquation les aspirations individuelles des Talents et les besoins des entreprises pour faire évoluer de façon optimale les organisations et apporter toujours plus de valeur. »

Langues parlées : français et anglais, espagnol et italien.

Photo site AVN

Anne-Victoire Napoly

Chargée de communication

Après un cursus de 4 ans à l’EFAP en section Image & Médias, Anne Victoire rejoint les équipes Lemensearch en septembre 2016 en tant que consultante en communication. Anne Victoire anime le site internet et nos réseaux sociaux.

« La réflexion permanente sur comment faire évoluer et améliorer la communication, tout en tenant compte des changements de ce domaine d’activité, rend mon métier très stimulant et enrichissant. »

Langues parlées : français, anglais. 

 

Photo site AC

Andy Colletin

Consultant junior

Andy a récemment rejoint le cabinet Lemensearch en tant que chargé de recrutement junior. Il nous aide dans la recherche et la sélection des candidats sur les différentes plateformes et dans le déroulement des entretiens.

« Lorsqu’il s’agit de recrutement, je mets tout en œuvre afin de trouver et mettre en relation des personnalités qui s’accordent pour qu’elles puissent travailler en harmonie« 

Langues parlées : français et anglais

P1020574 - copie

Rovatiana Andrianjanoa 

Consultante junior

Après une première expérience en ressources humaines, Rovatiana rejoint le cabinet Lemensearch en tant que chargée de recrutement junior pour découvrir une autre facette du domaine RH. Elle participe aux diverses étapes du processus de recrutement, et est essentiellement en charge de la recherche et la sélection de profils nationaux et internationaux intervenant dans le monde du fashion et du luxe. 

« C’est un métier enrichissant et plein de découvertes. Trouver LE bon profil est un vrai challenge, ce qui rend le métier d’autant plus passionnant ».

Langues parlées : français et anglais et malgache